L’humain au cœur de l’ingénierie

RWB Groupe SA

 

Objectifs qualité

Management du système qualité

  • Assurer la qualité des prestations par l'application de processus clairement identifiés et d'objectifs qualité associés aux processus
  • Satisfaire les exigences des clients ainsi que les exigences internes
  • Atteindre le niveau d'efficacité souhaité
  • Viser à l'amélioration continue de RWB via son système qualité

Processus 1 : Responsabilités de la direction

  • Marketing actif
  • Qualité des relations avec les clients
  • Mesure des performances de l'entreprise vue par le collaborateur
  • Générer le réflexe qualité
  • Potentiel de travail suffisant : Potentiel de travail % en fonction du budget annuel par société et pour le Groupe
  • Rentabilité des sociétés : Résultat comptable de l'année

 


Processus 2 : Ressources et soutien

  • Compétences et expériences des collaborateurs en adéquation avec le cahier des charges
  • Taux de formation continue minimum / formations en adéquation avec les besoins
  • Ressources informatiques : suivi, maintien et veille technologique
  • Satisfaction des collaborateurs par rapport à la direction
  • Taux d'absentéisme par société
  • Mesure des performances de l'entreprise vue par le collaborateur : infrastructure
  • Mesure des performances de l'entreprise vue par le collaborateur : les collaborateurs, les équipes


Processus 3 : Acquisition, conception et réalisation

  • Respect des délais
  • Présentation des dossiers
  • Satisfaction du client dans le respect des règles de l'art et des accords convenus
  • Performance interne sur les mandats
  • Mesure des performances de l'entreprise vue par le collaborateur : image de l'entreprise


Processus 4 : Environnement

  • Economie d'électricité de 10% pour 2022
  • Mobilité professionnelle : limiter les km, favoriser les transports en communs
  • Plan de mobilité
  • Réduite l'impact informatique de l'entreprise
  • Réduite l'impact indirect de RWB sur les projets et chantiers

Processus 5 : Mesures, analyses et améliorations

  • Avoir un maximum d'audits internes réalisés
  • Chiffrer le coût réel de la non-qualité CNQ point par point au chiffre d'affaire annuel
  • Avoir un taux élevé de réalisation des AC / AP / AC+AP
  • Mesure des performances de l'entreprise vue par le collaborateur

 

Processus 6 : Securité

  • Limiter les risques d'accidents
  • Ressources en matériel sécurité : suivi et maintien
  • Formation des collaborateurs à la sécurité
  • Limiter les problèmes des serveurs informatiques
  • Sécurité du bâtiment