L’humain au cœur de l’ingénierie
 

Vionnaz, chemin du Four à Torgon

La commune de Vionnaz a mandaté RWB pour la réfection du chemin du Four à Torgon. Cette réfection consiste à réaménager la route (coffre, enrobé) et remplacer la totalité des réseaux communaux : éclairage public, mise en séparatif EU/EC, conduite d’alimentation en eau potable et amélioration de la défense incendie.

La principale particularité de ces travaux est que le chemin du Four dessert une trentaine de chalets, dont une bonne moitié sont habités à l’année et ceci en voie sans issue. La durée des travaux est estimée à environ 3 mois et l’accès pour les riverains sera difficile, voire impossible pendant certaines périodes.

Les travaux ont démarré courant août 2018 et font l’objet d’une planification stricte, ceci afin d’assurer un minimum d’accès aux riverains mais également afin de permettre la possibilité en tout temps de redonner l’accès notamment pour les services de secours (pompier, ambulance, …).

De plus, la localisation du chantier (1'100 m d’altitude) impose une réalisation rapide pour redonner les accès aux riverains avant l’arrivée de l’hiver afin que la Commune de Vionnaz puisse effectuer l’entretien hivernal de manière conforme pour ce chemin très en pente.

 

 

 

Retour