L’humain au cœur de l’ingénierie
 

Une action humanitaire pour un anniversaire

Le bureau d’ingénieurs RWB fête cette année son 75e anniversaire. Pour marquer le coup et en lieu et place d’une grande manifestation festive, le bureau basé à Porrentruy a décidé de financer la mise en place d’un filtre kls dans une école à proximité de Ouahigouya, dans le nord du Burkina Faso.
 
Ce projet est réalisé en collaboration avec l’association locale ADR (Association pour le Développement Rural). Il permettra de fournir durablement de l’eau potable à environ 400 élèves de l’école. L’installation sera prochainement transportée sur place. Elle sera mise en fonction en début d’année prochaine.
 
Fondé en 1938 par l’ingénieur civil bruntrutain Robert Conrad, le bureau RWB prend ce nom en 1993. Cet acronyme renvoie au nom des trois responsables de l’époque Jean Robadey, Jean-Louis Walther et Serge Beuchat. Ce dernier est désormais seul à sa tête. Plus qu’un bureau, RWB est aujourd’hui un véritable groupe avec 80 collaborateurs, des antennes partout en Suisse romande hormis dans le canton de Genève, avec également une présence en France voisine. Ses spécialistes sont actifs dans le domaine de l’eau, de l’énergie, du génie civil, de l’aménagement du territoire et l’environnement.
 
JAC
QJ 26.09.2013
 

Retour