L’humain au cœur de l’ingénierie
 

Lavey-village, réaménagement du quartier des Borbeux

La commune de Lavey-Morcles a mandaté en 2015 RWB pour l’étude d’avant-projet du réaménagement du quartier des Borbeux, situé à l’entrée du village. Suite à cette étude, les travaux ont débuté en 2017, et se sont poursuivis en 2018.

Actuellement, la dernière phase est en cours et concerne la mise en séparatif et le changement de la conduite d’eau potable sur la route des Borbeux.

Les travaux se termineront durant l’automne 2018 avec la pose du tapis sur l’ensemble des routes et chemin communaux : Chemin de Rosetan, chemin de la Tourelle et la route des Borbeux.

Au cours de ces travaux, le quartier des Borbeux a été mis en séparatif notamment par la pose de collecteur d’eaux claires de grand diamètre (GUP DN 500-800), la pose de collecteur d’eaux usées (PP400/GUP 300) ainsi que la réfection du réseau d’alimentation en eau potable avec des conduites en PE100 160 à 250.

La réalisation de ces travaux a nécessité la gestion et la déviation de la circulation (véhicules et piétons) sur l’accès principal du village, ainsi que les accès des riverains durant 2 ans.

Une gestion par BIM a permis de planifier au mieux ces travaux, ainsi que de documenter tous les éléments et matériaux utilisés.

 

Retour