L’humain au cœur de l’ingénierie
 

Lavey-Morcles VD, liés au PGEE et au PDDE, gros travaux à venir (2017-2018)

Suite aux études du PGEE et du PDDE, divers travaux sont à prévoir, du remplacement de collecteur à la mise en séparatif pour le réseau d’assainissement, ou encore la pose de nouvelles conduites d’eau potable.

De futurs travaux cantonaux sur la route des Bains, ont poussé la commune de Lavey-Morcles, à entreprendre rapidement divers travaux en lien avec cette route, ceci pour éviter de devoir intervenir à nouveau sur ces nouveaux enrobés dans un futur proche.

Ces travaux concernent les secteurs suivants:

  • Les Borbeux:
    • incluant la route Neuve (principale route d’accès au village), une partie de la rue Centrale, la route des Borbeux et les chemin de la Tourelle et de Rosetan. Une liaison en eau potable touchera également la route des Prés Rapets.
  • Route des Bains:
    • Bouclage EP entre la ZI et l’usine électrique SIL, et le Front bastionné
    • Nouvelle conduite d’eau potable entre le Front bastionné et l’entrée du hameau de Lavey-les-Bains.

Actuellement des travaux sur le réseau d’eau potable ainsi que des réfections de chaussées, sont également en cours en amont du village (Rue du Stand) et dans le hameau de Plambuit.

L’ensemble de ces travaux vont obligatoirement occasionner quelques gênes et/ou restriction (accès interdit, déviation, …) pour les riverains et les habitants, même si au niveau de la direction des travaux et des entreprises, tout sera entrepris pour les minimiser au maximum.

Cependant, dans un soucis d’information à la population, nous avons décidé de réaliser et mettre en ligne une application web, informant le citoyen des accès et restrictions liés aux travaux pendant cette période de 2017-2018.

Cette application développée sous ArcGis online, permet d’être consultée quel que soit le support (PC, tablette, smartphone) et/ou système d’exploitation (Windows, iOS, Android, …).

L’application est accessible via le guichet citoyen https://lc.cx/Sr5a ou directement avec ce lien http://arcg.is/1rS5z0

 

Retour