L’humain au cœur de l’ingénierie
 

Comment représentez-vous RWB ?

Dans le cadre du 75ème anniversaire de notre société, nous avons souhaité marquer cet évènement en soutenant le domaine de la création. Début 2014 un concours de projet auprès des élèves des écoles formant des futur(e)s artistes a été lancé.

Le thème : Comment représentez-vous RWB ?

Les membres du jury composé de trois artistes professionnels, Madame Nathalie Urfer Frund, Messieurs Philippe Queloz et Eric Voser ont procédé à l’évaluation des 25 projets reçus. Leurs choix s’est porté sur l’œuvre de Mademoiselle Pauline Baldinetti (voir photo ci-contre).

Synthèse des membres du jury à propos de l’œuvre retenue : Travail avec la matière, façonnage d’un objet – Correspond à la démarche et philosophie RWB – A un grand potentiel de projection – Image très riche – Fraîcheur, originalité – La nature façonnée par l’homme ou plutôt l’homme en symbiose, en harmonie avec la nature – Pas de représentation donc très ouvert à la réflexion et à l’interprétation – Coté fragile, légèreté, délicatesse – Tisse des liens entre des éléments au départ séparés pour former un grand tout – Richesse chromatique – Temporel, une identité – Image perdure avec l’éphémère.

Dès cet automne, une bâche d’environ 3m x 5m sera posée en façade Ouest du bureau RWB de Porrentruy .

RWB souhaite renouveler cette démarche tous les 3 ou 5 ans.

 

Retour